🐝 14 apiculteurs inscrits · 14 discussions · 17 réponses · Bienvenue sur la communauté !

Retour d'expérience destruction nid frelon — La Baule

🌻 MarieAbeilles 📅 01/01/1970 à 01:00 👁️ 425 vues Frelon asiatique

Je partage mon expérience pour ceux de la presqu'île guérandaise. En septembre dernier, j'ai découvert un énorme nid de frelons asiatiques dans le chêne au fond de mon jardin à La Baule. Le nid faisait environ 60 cm de diamètre, situé à 12 mètres de hauteur.

J'ai contacté ALLO FRELONS La Baule le matin, l'intervention a eu lieu le soir même. Le technicien est intervenu avec une perche télescopique et un produit biocide homologué. Très professionnel, il m'a expliqué tout le processus.

Coût : 95€, ce qui me semble raisonnable vu la hauteur d'intervention. Le nid était mort en 24h.

Je recommande vraiment de ne pas attendre — mon voisin a attendu et le nid est devenu gigantesque, beaucoup plus dangereux et coûteux à traiter.

Contact : 06 75 36 24 05 — ils couvrent toute la Loire-Atlantique.

💬 1 réponse

🌸 NoviceApicole
Ici à Nantes, le frelon asiatique attaque dès fin juin. Pensez à installer des <a href=\"https://allo-frelons.fr/entreprise-traitement-destruction-guepes-frelons-nids\">muselières</a> et à faire détruire les nids dès que vous en repérez un. ALLO FRELONS intervient vite dans tout le 44 : <a href=\"tel:+33675362405\">06 75 36 24 05</a>.

Connectez-vous pour répondre à cette discussion.